Présentation de l'auteure


Qui suis-je ?

Je m'appelle Emilie, je suis née le 19 Juillet 1985. J'ai donc à ce jour 34 ans ( Harf … déjà ! ) et je suis l'heureuse maman de 3 enfants, Phoebe 13 ans, Taylan 12 ans et le petit dernier Raphaël 6 mois. 
Je vie en Basse Normandie dans une petite commune qui s'appelle Le Teilleul depuis 6 ans. Je suis originaire de banlieue Parisienne, de Goussainville exactement, près de l'aéroport de Roissy. 

Ma vie n'à pas toujours été très rose. La douleur, la tristesse, le sacrifice et la maladie ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui… Pendant des années, je me suis occupée de mon beau-père à domicile atteint de la maladie de Charcot, une saloperie que je ne souhaite à personne, un combat à travers la souffrance et l'horreur qui deviendront bientôt un sujet de roman afin de lui rendre hommage. J'ai également perdu mon âme sœur, à cause d'une leucémie … Si je vous en parle, c'est que cette période de ma vie m'à forgé, je suis devenue malgré moi, plus forte. Mes souffrances m'ont amenées à devenir auteure … 


L'écriture

J'ai toujours aimé lire et écrire, je reste persuadée que les histoires que me racontait ma grand-mère Simone y sont pour beaucoup ( Merci mamy 😊💗 ).
Lorsque j'ai perdu mon beau-père et mon homme à 6 mois d'intervalle, j'avais besoin d'écrire, j'avais ce besoin d'évacuer cette émotion, cette rage, cette colère que j'avais en moi. L'écriture est devenue vitale, MON moyen de survivre … De cette épreuve, est né Farming Love, mon premier roman édité chez Something Else Editions.



Mes Passions 

A part l'écriture et la lecture, j'ai d'autres passions dans la vie ( Beaucoup même … ). J'aime la nature, même si je dois avouer que lorsque j'étais une ado sans cervelle, je n'en avais rien à faire, mon père me soulait avec les arbres, les petits coins de nature alors que moi, je voulais qu'une chose : M'AMUSER ! Mais au final, papa tu avais raison ! La nature est source d'inspiration, la nature est une source de richesse pour l'âme. 
J'aime les séries télé à en perdre la tête ! Outlanders, Buffy contre les vampires, Dawson, The Walking Dead, Hartley, Félicity et j'en passe ! Je peux rester des heures et des heures à visionner une série quand l'envie me prend.
Créer. J'adore l'art créatif ! Je peux sur un coup de tête me lancer dans un projet, chercher comment faire, échouer, recommencer pour obtenir ce que je veux réellement ! Créer est essentiel à ma vie.

Mon petit coin de Paradis

Mon petit coin de Paradis, ma source d'inspiration est mon lieu de vie, Le Teilleul. C'est ici, que la famille de mon homme exploite des vaches mais également des cochons, d'où Farming Love … 
Voici quelques photos … 

 
 










Commentaires

  1. Oui c'est vrai ta grand mère Simonne te racontait des histoire se qui arrangeait ton père gauthier qui aurait pas eu la patience que Simonne avait avec toutes tes questions à n'en plus finir de raconter inventer des histoires car cedty se que faisait ta grand mère patiente pour cette belle petite fille que tu était à l'âme si pur et qui dans les balades nature riait courait avec ce chien exceptionnel qu'était Prosper , qui d'ailleurs était content de ces balades ou la nature campagne enrichissait ces moments.


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés